Bassin minier : Grève de la faim

Communiqué de la FTCR : Taïeb Ben Othman (Condamné à 6 ans de prison et détenu à la Prison de Sidi Bouzid) en grève de la faim depuis deux semaines

 


Depuis deux semaines, M.Taïeb BEN OTHMAN, mène une grève de la faim pour protester contre les mauvais traitements dont il fait l’objet en prison et l’absence de tout accès aux soins.

 

Cette situation est le résultat de l’acharnement des autorités tunisiennes contre les animateurs  du mouvement de protestation sociale qu’a connu la région du bassin minier de Gafsa l’année dernière.

 

L’administration pénitentiaire a interdit à M. BEN OTHMAN de parler avec les autres détenus et lui a confisqué la photo de son fils et les livres qu’il utilisait pour préparer ses examens de formation continue, ainsi qu’un cahier qui lui servait de journal.

 

Devant l’absence de soins et la dégradation de l’état de santé de M. BEN OTHMAN, la Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) :

 

·         Réitère sa solidarité avec M. BEN OTHMAN et sa famille.

 

·         Tient le ministre de la justice et le gouvernement tunisien pour responsables de la détérioration de son état de santé.

 

·         Exige la libération des prisonniers du bassin minier, qui contrairement aux attentes des familles n’ont pas bénéficié d’amnistie à l’occasion de la « Fête de la République », le 25 juillet dernier.

 

·         Rappelle le caractère autoritaire du régime tunisien, qui ne cesse de s’affirmer lors de cette année électorale, et affirme que les élections présidentielles et législatives du mois d’octobre prochain n’auront aucun crédit tant que les animateurs du Mouvement Social du Bassin Minier croupissent en prison.

 

·         Appelle tous les démocrates à continuer le combat pour la libération de tous les  prisonniers.

 

Paris, le 4 août 2009

Le Bureau Fédéral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *