Décès du footballeur Moncef Djebali, célébré en France, méconnu en Tunisie

moncefdjebali

Coqueluche de l’Olympique de Marseille et du Racing Club de Lens, l’attaquant Moncef Djebali vient décéder, samedi 7 novembre au Touquet. Agé de 52 ans, il a été terrassé par une crise cardiaque. Né à Mdjez El Bab le 23 février 1957, il était parti en France à l’âge de 5 ans, pour s’installer avec ses parents à Gardanne (dans la banlieue de Marseille). 

 

Repéré dès son jeune âge pour ses talents footballistiques, il fera une bonne carrière chez les Sang et Or (1974-1980). On se souvient encore de ses attaques héroïques lors de la rencontre en 16e de finale de la Coupe de l’UEFA face à la Lazio Rome (6-0) au cours de laquelle il avait marqué deux buts exceptionnels. 

Moncef Djebali poursuivra sa carrière dans différents clubs avant de s’installer au Touquet. Employé à la Mairie dont il a d’ailleurs reçu la Médaille, il s’était converti à l’entrainement des jeunes et avait notamment supervisé le stage d’avant-saison effectué cet été par le cub lensois. En hommage au joueur disparu, les Lensois ont évolué samedi soir avec un brassard noir.

En Tunisie, la FTF saurait-elle lui rendre hommage ?

http://www.leaders.com.tn/article/deces-du-footballeur-moncef-djebali-celebre-en-france-meconnu-en-tunisie

 

 

 

Il y a trente-deux ans, vêtu du maillot lensois, Moncef Djebali inscrivait deux buts contre la Lazio de Rome en 16es de finale de la Coupe de l’UEFA. Il a terminé sa carrière au Touquet, qu’il n’a jamais quitté. Il s’occupe désormais de l’accueil des footballeurs professionnels qui viennent se mettre au vert au Touquet.

Moncef Djebali est né à Mdjez El Bab le 23 février 1957 et que les joueurs du RC Lens ont portés un brassard noir samedi samedi dernier contre Sochaux en hommage à Moncef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *